4.2
powered by Google
js_loader

Notre siège social

à Saint-Malo

Periode-Pour-Demenager-France-Armor

Choisir la meilleure période pour déménager

Quelle est la meilleure période pour déménager ? 

La période de votre déménagement est souvent liée à vos contraintes personnelles, toutefois, il faut savoir qu’il existe des périodes préférentielles pour pouvoir déménager. Les professionnels du déménagement organisent leur planning en trois parties, la basse, la moyenne et la haute saison.

Saison haute

Eté et Entre Noël et le 1er de l’An

Mi-Juin à mi-Septembre et Noël
Saison moyenne

Printemps et Vacances Scolaires (hors Eté)

Mars à Mai
Saison basseDébut de l’Année et Fin d’AnnéeJanvier à Mars et mi-Septembre à mi-Décembre

Déménager en saison haute

Des tarifs de 30 à 50% plus élevés

A la haute saison (mi-juin à mi-septembre et entre Noël et le 1er de l’An), les prix peuvent augmenter jusqu’à 50% par rapport aux prix pratiqués le reste de l’année.

Une disponibilité des déménageurs plus restreinte

Les déménageurs ont un travail assez saisonnier dû notamment aux vacances scolaires. En effet, une famille avec enfants scolarisés va attendre les périodes hors scolaires pour organiser un déménagement. Cela permet de ne pas perturber le calendrier scolaire des enfants. C’est pourquoi les vacances d’été est la période la plus sollicitée pour les déménagements et est considérée comme la haute saison chez les déménageurs. Le pic des déménagements se produit en Juillet et en raison des chassés-croisés des vacanciers, les déménageurs ne sont pas autorisés à circuler le week-end.

Nos conseils pour bien déménager en haute saison

Si vous n’avez pas la possibilité de décaler votre déménagement, nous vous conseillons de prendre contact au minimum 1 mois à l’avance et idéalement 3 mois à l’avance pour vous assurer de la disponibilité de votre déménageur et faire jouer la concurrence. Il n’est pas utile de prendre contact avant le délai de 3 mois car les déménageurs n’ont pas encore de visibilité sur leur planning et ne pourront pas vous faire bénéficier de tarifs avantageux liés aux optimisations de trajets.

L’obtention des devis étant plus longue en période estivale, renseignez-vous également sur la possibilité de poser un jour de congé pour déménagement.

Déménager en saisons moyenne et basse

La moyenne saison se situe au Printemps et pendant les vacances scolaires (Hors Eté) qui sont, en effet, souvent privilégiées par les familles (Toussaint, Vacances de Pâques, Vacances d’hiver en Février). Vous trouverez facilement un déménageur avec des tarifs plus avantageux.

La basse saison va donc se situer sur les périodes de Janvier à Mars et mi-Septembre à mi-Décembre. C’est la saison idéale pour déménager moins cher et faire des économies sur votre déménagement.

La meilleure période pour déménager pas cher

En plus du choix de la saison et dans la mesure où vous en avez la possibilité, privilégiez les déménagement en début de semaine et avec des dates flexibles.

Eviter également les fins de semaine, fins de mois et fins d’année propices aux déménagements de nombreux particuliers qui cherchent à changer d’adresse à ce moment là pour éviter de payer la taxe d’habitation sur leur nouveau logement l’année suivante. La taxe d’habitation est en effet, calculée sur le lieu de résidence au 1er janvier.

Experts du déménagement depuis

1969

40 000

déménagements / an

60

membres

100 000

m² d’entrepôts

1200

collaborateurs