4.2
powered by Google
js_loader

Notre siège social

à Saint-Malo

Demenagement-International-France-Armor

Déménagement
International

Nos prestations de déménagement à l'international

3 formules de déménagements

Garde-meuble

Relocation

Déménagements internationaux

Vente
d’emballages

Déménagement international
sur les 5 continents

Demenagement-International-2-France-Armor

Vous résidez en France et avez prévu de déménager dans un pays étranger ? Ou vous vivez à l’étranger et vous souhaitez vous installer en France. FRANCE ARMOR vous accompagne dans votre déménagement partout dans le monde : Europe, Asie, Amérique, Océanie et Outre-Mer.

Découvrez nos conseils pour :

France Armor, le spécialiste du déménagement international

Nous sommes un réseau national de déménageurs indépendants.

Nous travaillons avec un réseau de déménageurs dans le Monde entier, reconnu mondialement (FIDI, LACMA, HHGFAA,…), soit plus de 2000 agents répartis dans 160 pays.

Certains de nos déménageurs sont spécialisés sur les :

  • Déménagements Dom Tom (Outre-Mer),
  • Déménagements Angleterre, Malte,
  • Déménagements vers les pays frontaliers (Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Italie, Monaco, Espagne…) et européens (Suède, Norvège, Portugal..)

Les étapes du déménagement international avec France Armor

En déménageant à l’étranger, c’est vous, accompagné ou non de votre famille, votre lieu de vie, votre voiture, votre animal de compagnie, en résumé votre vie que vous transportez avec vous ! Peut-être êtes-vous rôdé à cet exercice ou peut-être est-ce une première pour vous ?

Le déménagement international est notre quotidien depuis 50 ans ! Nous vous assistons dans chacune des étapes de votre déménagement à l’étranger, en intégrant les spécificités de chaque pays.

1ère étape – Vos besoins : un de nos collaborateurs se déplace à votre domicile pour prendre connaissance de votre mobilier et des spécificités de votre déménagement à l’étranger.

2ème étape – Devis : nous vous communiquons un devis détaillé et vous informons du détail de la règlementation douanière en vigueur au jour du déménagement

3ème étape – Planification : La programmation de votre déménagement international doit prendre en compte les échéances suivantes : fin de votre bail, date de mutation, date de mise en place, délais d’acheminement et de transit maritime, délais de douane, date de prise en compte du nouveau logement

4ème étape – Modalités de transport : nous mettons à votre disposition du matériel adapté : caisses en bois sur mesure pour les objets fragiles, penderies, cartons livres, papier bulle…Et nous vous proposons des expéditions personnalisées en fonction du volume et de la nature des biens à transférer (groupage, expédition personnalisée), par voie routière, ferroviaire, aérienne et maritime.

5ème étape – Suivi : Nous sommes en permanence en contact avec le transitaire et l’agent à destination et nous mettons à votre disposition les références du conteneur qui transporte vos effets personnels afin que vous puissiez en suivre l’acheminement. Suivez votre container grâce à votre code de suivi.

6ème étape – Livraison : À destination, notre partenaire coordonne la prise en charge de vos effets personnels, du dédouanement à la livraison domicile. Vous êtes tenu au courant des diverses formalités spécifiques à remplir. Notre partenaire prendra en charge l’organisation de la livraison de vos biens dans votre nouveau lieu de vie : accès, étage, stationnement, date souhaitée de livraison.

Découvrez à titre d’exemple, un de nos adhérents spécialisés dans les déménagements internationaux, AMDT déménageur à l’international !

Suivez votre container en ligne grâce à votre code de suivi :

Déménagement international : focus sur les formalités douanières

Déménagement dans un pays de l’Union européenne

Dans le cas où vous déménagez en Europe (Déménagement Allemagne, Espagne, Portugal et Madère, Italie, Malte, Suisse, Suède, Belgique..) vous ne serez pas concerné par les formalités douanières sauf pour le cas exposé ci-dessous.

En cas de transfert de votre résidence à l’étranger, la sortie du territoire français de certains biens est soumise à une procédure particulière. Vous serez soumis à une déclaration d’exportation et dans certains cas au paiement d’une taxe). Les biens concernés par cette déclaration spécifique sont à titre d’exemple :

  • les armes et munitions,
  • l’or, matières d’or et objets,
  • les produits et technologie à double usage (Ex : ordinateur, logiciel d’une certaine capacité, composant électronique ou mécanique)
  • les boissons et restants de cave,
  • les espèces de la faune et de la flore sauvages,
  • les biens culturels. 

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des douanes françaises pour obtenir la liste exhaustive de ces biens.

Déménagement dans un pays hors l’Union européenne

Si vous déménagez à l’international dans un pays situé hors Europe, vous devrez fournir plusieurs documents au service des douanes :

  • un document justifiant le changement de résidence (passeport, titre de propriété ou de location, attestation de changement de résidence établie par le consulat, lettre de mutation de votre employeur, contrat de travail)
  • une attestation du bailleur, ou une attestation de l’autorité municipale (à défaut, une déclaration sur l’honneur)
  • un inventaire des biens transférés en double exemplaire, détaillé, estimatif, daté, paginé et signé.

En cas de transfert de votre résidence à l’étranger, la sortie du territoire français de certains biens est soumise à une procédure particulière, exposée plus haut.

Source : ministère des affaires étrangères.

L’importation dans le pays de destination et imposition

Sachez que vous pouvez éventuellement bénéficier de la franchise des impositions exigibles à l’importation dans votre pays d’accueil pour concernant votre mobilier et vos biens personnels.

Nous vous invitons avant votre départ à prendre contact avec l’Ambassade ou le Consulat en France du pays de destination.

Source : ministère des affaires étrangères.

Devis gratuit

Un déménagement en vue ?

Obtenez dès maintenant un devis personnalisé et laissez-nous prendre en charge tous les détails, pour que vous puissiez vous concentrer sur ce nouveau chapitre qui vous attend.

Une question ?

Contactez-nous au

Besoin de conseils personnalisés pour votre déménagement ?
Notre équipe chez France Armor Déménagements est là pour vous aider du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 18h

FRANCE ARMOR est un déménageur pour particuliers et professionnels, certifié et fort d’une expérience de 55 ans. Avec 40 000 déménagements par an, FRANCE ARMOR vous propose les atouts d’un Réseau National de Déménageurs partout en France et à l’International.

Experts du déménagement depuis

1969

40 000

déménagements / an

60

membres

100 000

m² d’entrepôts

1200

collaborateurs