4.2
powered by Google
js_loader

Notre siège social

à Saint-Malo

Demenager un billard-Volume-Demenagement.fr

Comment déménager un billard ?

Parce que le billard est un objet fragile, lourd et volumineux, plusieurs précautions s’imposent pour déménager un billard !

Qu’il soit français, pool ou américain, quel que soit sa marque originelle (Bréton, Plaisance, Toulet, …) ou sa dimension, voici nos conseils pour réaliser le transport de votre billard dans les meilleures conditions.

Déménager un billard sans démontage 

Si les accès sur les lieux de déménagement et emménagement sont aisés, vous pouvez envisager de charger le billard tel quel dans le camion. Encore faut-il qu’il ne soit pas trop lourd. Selon le modèle un billard pèse entre 220 et 900 kg.

Dans ce cas, l’utilisation de 4 chariots placés sous chaque pied permettra de déplacer le billard.

Avant de déplacer votre billard, veiller à :

  • Protégez en priorité les zones les plus fragiles qui pourraient s’abîmer durant le transport (les coins et les pieds de la table de billard)
  • Protégez le tapis de votre billard à l’aide de housses de protection spéciale billard ou de couvertures de déménagement associées à du papier bulle. Ne mettez pas le papier bulle en contact avec le bois car cela risquerait de produire de la condensation et de tâcher le bois.
  • Recouvrez l’ensemble du billard avec une couverture spéciale déménagement
  • Déposez une couverture sur le sol du camion de déménagement pour y déposer votre table parfaitement à plat.
 

Déménagement du billard avec démontage

Le démontage d’une table de billard est délicat. Certains déménageurs sont spécialisés dans le transport de billards et vous allez comprendre pourquoi. Le démontage du billard s’effectue selon les étapes suivantes :

  • Sortez les filets des poches (situées dans les coins et sur les côtés) en défaisant les agrafes
  • Détachez les rails en retirant les boulons
  • Sortez le feutre en enlevant les agrafes ou le tirant très délicatement s’il est collé. C’est l’une des étapes les plus délicates car le risque est de déchirer le feutre.
  • Séparez l’ardoise de la table en la dévissant et posez l’ardoise dans votre véhicule en l’enveloppant dans un drap, une toile de protection ou une couverture. L’ardoise est un bloc de pierre ou un ensemble de plusieurs blocs de pierre. Veillez à ce que les blocs de pierre ne frottent pas les uns contre les autres lors du transport.
  • Démontez les pieds
  • Chargez le cadre et protéger le avec une couverture
 

Ça y est ! vous avez transporté votre billard ! Veillez à faire place nette dans votre nouvelle résidence pour éviter les éventuels glissades et accrocs.

Remontez à l’envers votre billard en commençant par le cadre et les pieds et rassemblez le reste. L’étape du remontage du billard doit être menée avec méticulosité afin que votre billard reste à niveau, sans quoi votre jeu pourrait être gêné !

Experts du déménagement depuis

1969

40 000

déménagements / an

60

membres

100 000

m² d’entrepôts

1200

collaborateurs