4.0
powered by Google
js_loader

Notre siège social

à Saint-Malo

Interview-B-Smart-aout-2024

Interview sur B SMART de la DG de France Armor au sujet du ré-emploi du mobilier d’entreprise.

Elise DENAIS BOUAZIZ, Directrice Générale de France Armor était invitée par B SMART TV pour présenter l’offre de ré-emploi de mobilier de bureau, dans l’émission SMART JOB, animée par Arnaud Ardoin.

France Armor se diversifie.

Le Groupe France Armor a été créé en 1969, il y a 55 ans. A l’occasion de sa reprise en 2022, par David VASSE qui en est son président actuel, David VASSE et la Directrice Générale Elise DENAIS BOUAZIZ ont décidé de diversifier l’activité de France Armor.

Le déménagement est une activité historique du Groupe, notamment le déménagement d’entreprises et de particuliers. Aujourd’hui France Armor dispose d’un réseau de 60 agences au sein de son Groupe. Avec le ré-emploi du mobilier de bureau, l’entreprise se diversifie.

France Armor souhaite ainsi développer son CA sur le ré-emploi de mobilier. L’objectif de France Armor est de tripler son CA sur cette activité.

Up-cycling : le ré-emploi du mobilier de bureau

L’idée de France Armor est de répondre à la démarche RSE des entreprises quelque soit leur taille. France Armor vide les lieux de l’entreprise qui déménage et lui propose de récupérer son mobilier.

Aujourd’hui, 2 millions de tonnes de mobiliers sont jetés par an en France, en déchetterie. Sur ces 2 millions, 250 000 tonnes correspondent à du mobilier de bureau.

« On s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire ». explique Elise DENAIS BOUAZIZ.

Et c’est l’idée de David Vasse de reprendre le mobilier de bureau à l’occasion du déménagement et de le mettre à disposition des particuliers , des petites et moyennes entreprises qui créent leur entreprise, dans des espaces de stockage, partout en France. 

C’est de l’up-cycling ! On donne une seconde vie à des objets.

Un mobilier de bureau remis en état.

Avant le ré-emploi, le mobilier de bureau, est remis en état par des ESAT (Établissement et service d’accompagnement par le travail) avec lesquels France Armor collabore.

Ce partenariat avec les ESAT correspond à la démarche RSE dans laquelle France Armor s’inclut, elle-même.

France Armor a en effet un suivi d’inclusion qui est très fort au sein Groupe.

Le mobilier ré-utilisé est traçé !

A l’occasion de la reprise de mobilier, David Vasse offre aussi à l’entreprise qui déménage, la possibilité de tracer le mobilier, à l’aide d’un QR Code.

Les entreprises changent en moyenne leur mobilier de bureau tous les 7 ans. Ainsi, quand une entreprise a besoin de démontrer qu’elle est investie dans sa démarche RSE, France Armor offre la possibilité de tracer son mobilier et de montrer que le mobilier de l’entreprise est bien ré-utilisé et se trouve en effet, chez un particulier ou une entreprise.

Un mobilier disponible partout en France, à des prix très attractifs.

Les particuliers et entreprises peuvent consulter le mobilier de bureau disponible sur le site le site web dédié à l’up-cycling de mobilier de bureau. L’offre de mobilier de bureau est proposée à des prix attractifs. Le prix est divisé par 5 !

Le mobilier est livré partout en France. Demain le site web deviendra un site e-commerce avec toutes les fonctionnalités de commande en ligne et livraison.

L’offre de mobilier de bureau est aussi visible dans le showroom du Groupe, en Normandie à Evreux (Eure (27)).

L’offre contient actuellement 25 000 produits. France Armor souhaite passer à 70 000 produits dans 2 ans.

Experts du déménagement depuis

1969

40 000

déménagements / an

60

membres

100 000

m² d’entrepôts

1200

collaborateurs