4.2
powered by Google
js_loader

Notre siège social

à Saint-Malo

Demenager-seul-Volume-Demenagement.fr

Déménager seul : quid de l’Assurance ?

Vous choisissez de déménager seul ou avec des amis et de la famille. Que se passe-t-il en cas de blessures ou d’objets abîmés ? Comment se couvrir contre ces risques ?

Etes-vous assuré en cas de blessures ou détérioration du mobilier ?

Déménager seul ou avec des amis peut comporter des risques ! Votre mobilier peut être détérioré lors des manipulations, un proche peut se blesser en portant une charge trop lourde…Etes-vous assuré pour ces cas de figure ? Il serait dommage que votre relation amicale en fasse les frais.

Nous vous conseillons donc de prendre contact avec votre assureur avant le déménagement. Assurez-vous que vous êtes bien assuré concernant :

  • les dégradations sur votre mobilier
  • les avaries sur l’immeuble que vous occupez (appartement et parties communes ou maison) si vous êtes locataire
  • blessures subies par vos proches
 

Certains contrats d’assurance peuvent comporter des exclusions ou nécessiter de recourir à des extensions de garantie ponctuelles qui ne seront pas forcément payantes.

En optant pour ces extensions de garantie vous serez couvert si l’un de vos amis se blesse ou brise un objet et vous déménagerez sereinement !

Déménager seul en louant un camion de déménagement !

Déménager seul passe le plus souvent par la location d’un véhicule. Etes-vous couvert en cas d’aléa ?

Les entreprises de location de camions et fourgons de déménagement ont en général une assurance limitée :

  • aux dommages causés aux tiers,
  • au vol
  • et à l’incendie
 

Au moment où vous allez louer un camion de déménagement, vérifiez également que le véhicule de déménagement soit bien assuré pour un second conducteur et qu’il s’agisse d’une assurance dommages tous accidents ou au tiers….

Nous vous conseillons également de contacter votre assureur pour assurer l’ensemble des conducteurs si vous êtes plusieurs à conduire le véhicule et de garantir les meubles transportés si ce n’est pas le cas.

Enfin, si vous avez l’intention d’emprunter un véhicule de votre société, sachez que les dommages matériels ne sont pas toujours couverts en dehors du cadre de l’entreprise.

Un permis de conduire classique vous autorise à louer un véhicule utilitaire d’un poids total en charge inférieur à 3,5T.

Vous avez estimé votre volume à déménager avec notre simulateur, découvrez maintenant quelle taille de camion de déménagement choisir ! Enfin sachez qu’il existe des aides financières au déménagement ainsi qu’une prime déménagement depuis Juillet 2019 !

Experts du déménagement depuis

1969

40 000

déménagements / an

60

membres

100 000

m² d’entrepôts

1200

collaborateurs