« Aménagement bureau » est la tâche qui revient à chaque projet de déménagement d’entreprise ! L’agencement de bureaux peut être plus ou moins conséquent selon les objectifs et le budget de l’entreprise.
Quelque soit l’ampleur du projet d’aménagement de l’espace de travail, il y a une population à laquelle il convient de prêter attention : la génération Y (les millennials) soit les 19-39 ans et la génération Z soit les jeunes de moins de 19 ans qui arriveront bientôt sur le marché du travail.
Plusieurs études et sondages ont été menés pour connaître les attentes des jeunes concernant l’aménagement de bureau. En voici une synthèse, proposée par France Armor (ex FadDEM), spécialiste du déménagement de société.
Dans le cadre d’une recherche de travail, le bien-être au travail est le troisième critère de choix derrière la mission et le salaire.
D’après le baromètre établi par ParisWorkplace, l’étude Paris Workplace 2015 pour SFL, les moins de 30 ans sont la tranche d’âge la plus sensible à la qualité des bureaux
« 8 étudiants sur 10 indiquent que l’espace de travail proposé influencera leur choix d’entreprise à la sortie de l’école » d’après une enquête menée par la Chaire Workplace Management de l’Essec Business School.
Interrogés sur leurs préférences en matière d’aménagement de bureau à la sortie de l’école, les étudiants ont une attitude conservatrice concernant leur futur espace de travail.
Sources : parisworkplace.fr et www.actineo.fr
Découvrez aussi :