4.2
powered by Google
js_loader

Notre siège social

à Saint-Malo

Demenagement-Professionnel-France-Armor

Pourquoi faire appel à une société de déménagement ?

Recourir à une Société de Déménagement vous apporte une certaine tranquillité ainsi que des garanties dans le cadre de votre déménagement qui se révèle être souvent synonyme de période de stress. Découvrez les garanties liées au statut de déménageur et au contrat de déménagement.

Les garanties offertes par une Société de déménagement 

En effet, étant une activité réglementée, le déménageur doit pouvoir justifier de certaines conditions comme la capacité professionnelle, la capacité financière et d’honorabilité.
Le mieux est de choisir une société de déménagement inscrite au registre du commerce et des sociétés. Cela vous permettra notamment de bénéficier des garanties prévues par le Code de la consommation.

Il existe aussi, des conditions et procédures pour pouvoir profiter des garanties fournies par les professionnels du déménagement.

La protection du contrat de déménagement

Dans un premier temps, le contrat. Il est composé de trois éléments : le devis, la lettre de voiture et la déclaration de valeur.

Le devis déménagement

Le devis est donc la première étape du contrat. Il est obligatoire et gratuit.

Plusieurs informations doivent y figurer comme :

  • les coordonnées de chaque partie,
  • les dates et lieux de déménagement,
  • le volume à transporter,
  • la distance à parcourir,
  • le type de voyage
  • et le service choisi.
  • Le prix doit également y apparaître (HT et TTC) avec la mention « prix définitif ». Le professionnel ne peut pas vous facturer des frais supplémentaires.
  • Pour finir, il y a les modalités de paiement du déménagement avec la date de rédaction du devis et sa date limite de validité.
 

Le paiement peut se faire au moment de la signature du devis mais également une fois le chargement effectué.

La lettre de voiture

La lettre de voiture est un document administratif obligatoire.

Elle comporte globalement les mêmes mentions que celles du devis. Elle doit être en quatre exemplaires, avec une pour chaque partie, une qui reste dans le camion avec le mobilier et la dernière pour le client qui sert en cas de détériorations ou de pertes à la livraison.

La déclaration de valeur

La déclaration de valeur sert en cas de dommages causés au mobilier pendant le transport. Le professionnel est dans l’obligation d’indemniser le client s’il y a eu une détérioration.

Obligations du Déménageur

Les déménageurs sont obligés de livrer les meubles dans les délais prévus dans le devis et de les livrer dans le même état qu’au début de leur intervention.

Si ces deux critères ne sont pas respectés, le client peut se faire indemniser. L’indemnisation va dépendre du préjudice prouvé et de la limite des montants de garantie fixés dans le contrat du déménagement.

Autant de raisons qui font qu’il faut préférer faire intervenir un professionnel du déménagement qui vous offre beaucoup de garanties que vous n’aurez pas par vos propres moyens.

Experts du déménagement depuis

1969

40 000

déménagements / an

60

membres

100 000

m² d’entrepôts

1200

collaborateurs