4.2
powered by Google
js_loader

Notre siège social

à Saint-Malo

Demenagement-Frigo-Volume-Demenagement.fr

Déménagement frigo : Nos conseils

Un réfrigérateur est lourd, encombrant et plus fragile qu’on ne le pense. Voici un rappel des consignes à observer pour le déménagement de votre frigo ! Avant, pendant et après le transport de votre frigo!

Déménagement Frigo : Quelles précautions prendre avant le transport ?

Un mois avant le déménagement

Avant d’envisager de déménager votre frigidaire, assurez-vous de son emplacement futur ! Votre future cuisine pourra-t-elle recevoir votre réfrigérateur actuel ? Et si c’est le cas, les accès de votre nouveau logement permettront-ils de faire rentrer votre frigo et de les déplacer aisément jusqu’à son nouvel emplacement ? Allez-vous le faire passer par la porte d’entrée, le garage ou bien encore la baie vitrée ? Et une fois rentré, serez-vous en mesure de le déplacer dans les éventuels escaliers, couloirs… ? Enfin vérifiez que vous pouvez charger votre frigo dans le camion de déménagement ! Pour ne pas rester dans l’incertitude prenez les mesures de votre réfrigérateur, de son nouvel emplacement et des accès de votre nouveau logement !

Si vous ne pouvez pas déménager votre frigo dans votre nouveau lieu de vie, vous disposez d’un mois pour le vendre et en acheter un autre.

Deux semaines avant de transporter un frigo

Il s’agit désormais de vider progressivement votre frigo et votre compartiment congélateur. Pour vous aider, nous vous conseillons le site web lebruitdufrigo.fr et l’application smartphone www.frigomagic.com qui vous proposeront des recettes en fonction des restes de votre frigo.

La veille

Débranchez votre réfrigérateur, videz le complètement. Pensez à la glacière et aux pains de glace s’il vous reste quelques denrées alimentaires et boissons !

Puis dégivrez votre frigo ! Le dégivrage peut prendre entre 4 et 8 heures selon les réfrigérateurs. Pendant le dégivrage, pensez à étendre des récipients et serpillières pour absorber l’écoulement de l’eau du dégivrage. N’essayez pas d’aller plus vite que la musique en décollant la glace des parois avec un couteau ! Cela pourrait être fatal à votre réfrigérateur.

Une fois le frigo dégivré, c’est l’occasion de le laver de fond en comble.

Le jour J

Nous vous conseillons de fixer les étagères et bacs à l’intérieur afin d’éviter que ces éléments (en verre ou plastique) bougent ou soient détériorés pendant le transport du frigo. Vous pouvez aussi les enlever du réfrigérateur et les transporter séparément en veillant à les protéger.

Scellez la porte du frigo à l’aide d’une sangle et protégez votre frigo à l’aide d’une couverture pour le protéger des rayures et chocs.

Sachez que votre déménageur peut s’occuper de réaliser ces protections pour vous, selon le contrat que vous avez choisi.

Comment transporter un frigo ?

Peut on coucher un frigo ?

La réponse est NON ! Il faut absolument éviter de transporter un frigo couché afin que l’huile du moteur ne vienne pas endommager le circuit en le bouchant par exemple. Par ailleurs les compresseurs supportent mal les vibrations et pourraient également être endommagés

Ainsi, au moment de déplacer un frigo de l’ancienne cuisine au camion et du camion à la nouvelle cuisine, prenez soin de le transporter le moteur en bas (à la verticale) et non à l’horizontale. La notice d’emploi des frigidaires et les experts SAV des grands distributeurs electroménagers.

Le transport du réfrigérateur

Nous vous conseillons de vous munir d’un diable pour déménager le frigo à la verticale ou selon un angle de 45 degrés. Le diable à 3 roues sera parfait pour déplacer le frigo dans des escaliers.

Nous vous conseillons également de choisir un camion de déménagement équipé d’une rampe ou d’un hayon afin de charger votre frigo sans trop d’effort. Ensuite callez bien votre frigo dans le camion de déménagement avec du mobilier et recouvrez-le d’une couverture.

Combien de temps avant de brancher un frigo après déménagement ?

Une fois arrivé à bon port placez votre frigo dans son emplacement définitif avant de le brancher.

Attendez entre 3 et 5 heures avant de rebrancher votre frigo. Ce temps d’attente est nécessaire pour permettre aux lubrifiants internes du compresseur, chahutés pendant le transport, de se stabiliser et également d’éviter les chocs électriques lors du branchement frigo.

Pour terminer, les marques de frigos conseillent vivement de brancher votre réfrigérateur sur une prise reliée à la terre et de bannir l’utilisation de rallonge et de prise multiple.

Experts du déménagement depuis

1969

40 000

déménagements / an

60

membres

100 000

m² d’entrepôts

1200

collaborateurs