Accueil / Actualités / Le reclyclage de mobilier de bureau professionnel par France Armor – La Dépêche
Le recyclage de mobiliers de bureau, une possibilité pour les entreprises et les collectivités de disposer de mobilier de seconde main, c’est un modèle d’économie circulaire proposé par France-Amor.
Le mobilier de bureau de seconde main, pour les professionnels.
En 2016, le patron de Vasse Transfert, qui est à la tête du réseau national de déménageurs France Armor, a décidé de proposer un service de recyclage du mobilier de bureau sous le nom Vasse Mobilier. Constatant qu’un volume conséquent de mobilier de bureau était jeté à la déchetterie à chaque déménagement de ses clients, l’idée lui est venu de valoriser ce mobilier.
« On a commencé par des armoires. La mayonnaise a très rapidement pris », témoigne David Vasse.
L’offre s’est élargi depuis lors avec des tables, bureaux, fauteuils, lampes, meubles pour archiver, portemanteaux… Le mobilier est collecté dans toute la France, notamment auprès de grandes entreprises !
Ce mobilier de bureau s’adresse aux entreprises, collectivités et particuliers de la France métropolitaine.
En 2025, France Armor souhaite vendre 50 000 meubles de bureau de seconde main.
Les entreprises qui souhaitent renouveler leur mobilier à moindres frais peuvent trouver leur bonheur en consultant le site www.vassetransfert.fr.
Une économie circulaire
Cette économie circulaire repose sur une reprise, une valorisation et une revente du mobilier de bureau déjà utilisé par des entreprises.
Le mobilier est rafraîchi (Changement des tablettes, du tissu des fauteuils, des assises, des serrures, nettoyage…), en coopération avec un Esat (Établissement et service d’accompagnement par le travail).
Découvrez aussi le reportage réalisé par France 3 Normandie.
Experts du déménagement depuis
1969
40 000
déménagements / an
60
membres
100 000
m² d’entrepôts
1200
collaborateurs